Jerems.fr » Vacances » Pourquoi partir en croisière dans les fjords ?

Pourquoi partir en croisière dans les fjords ?

Quand vous décidez de partir en croisiere fjords, vous faites le choix de vacances différentes et dépaysantes. Et vous ne serez pas déçu puisque vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau, en alternant avec des escales touristiques. Il sera important que le bateau de croisière soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien être.

Pourquoi partir en croisière dans les fjords ?

Sachez que les bateaux de croisière reçoivent des étoiles. C’est exactement comme les hôtels et les campings. Ce sera de 2 à 6 étoiles suivant les prestations proposés et le confort dont vous profiterez. Et bien sûr, au plus le bateau aura d’étoiles, au plus le montant de votre croisière sera élevé ! Il faudra donc prévoir votre budget en conséquence.

Croisière dans les fjords : vous partez combien de temps?

La durée de votre croisière dépendra essentiellement de trois critères : votre budget, la destination et surtout votre expérience en tant que croisiériste :

  • pour une première fois, vous partirez en mini-croisière. Elle dure de 3 à 6 jours et vous permet de tester cette façon de voyager, de voir si vous aimez
  • en moyenne, les croisières durent de 7 à 10 jours. Et pour cause : cette durée correspond au budget moyen de la plupart des vacanciers
  • pour des destinations plus lointaines, vous serez parti plus de 10 jours. Ce sera l’occasion de profiter d’un périple complet à l’intérieur d’une zone géographique définie.