Jerems.fr » Symptômes et traitements » Implant dentaire : de quoi s’agit-il ?

Implant dentaire : de quoi s’agit-il ?

Poser un implant dentaire est avantageux pour plusieurs raisons, mais celle qui reste la plus intéressante est de ne plus souffrir des méfaits du bridge dentier, et surtout profiter d’une durabilité remarquable en reconstituant vos dents perdues.

Cependant, avez-vous une idée de quoi s’agit-il ?

L’implantologie est une technique qui a été développée durant les années quatre-vingt. Elle exige d’installer une racine conçue du titane, qui va être placée dans l’os alvéolaire pour supporter une prothèse, qui est souvent une couronne en céramique, ayant la forme d’une dent naturelle pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

Il existe des types d’implant qui exigent deux ou trois séances afin d’être officiellement installé, cette technique exige de surmonter une couronne après des mois de cicatrisation. Tandis qu’il y a d’autres types qui peuvent être implantés en une séance, ce qui veut dire que la couronne est mise en place au même temps.

Pour plus de détails : http://implantologiedentaire.org.

Choisir un bon centre d’implantologie pour poser un implant dentaire

Implant dentaire : de quoi s'agit-il ?

Afin de choisir le bon centre pour poser un implant dentaire, veuillez vous renseigner au préalable sur les points suivants :

  • Les avis des anciens patients,
  • le prix qu’ils exigent,
  • la possibilité d’être remboursé pour les personnes dotée d’assurance.