Jerems.fr » Symptômes et traitements » Cigarette électronique : a-t-elle des effets secondaires ?

Cigarette électronique : a-t-elle des effets secondaires ?

Généralement, les personnes qui ne maitrisent pas bien les cigarettes électroniques et surtout les débutants en la matière peuvent parfois ressentir quelques gênes en l’utilisant : irritation de la gorge, toux …

Alors, pourquoi la en savoir plus peut avoir ces effets là ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

Pourquoi la cigarette électronique fait tousser ?

Cigarette électronique : a-t-elle des effets secondaires ?

Plusieurs facteurs peuvent engendrer une certaine gêne lors de l’utilisation d’une cigarette électronique, on peut citer par exemple :

  • Le dosage de nicotine,
  • le liquide que vous choisissez et sa composition,
  • le matériel et les résistances.

Premièrement, lorsque vous avez un dosage de nicotine qui est trop élevé et qui n’est pas adapté pour vous, cela va vous faire tousser et vous allez avoir la sensation de gorge irritée. Dans ce cas là, il vous suffit simplement de régler votre appareil et votre liquide afin de baisser le dosage de nicotine.

La deuxième raison va être la composition du liquide que vous allez vapoter, car parfois certaines personnes peuvent êtres intolérantes au propylène glycol, optez plutôt pour des liquides où il y a plus de glycérine végétale.

En dernier lieu, certaines personnes ne vont pas se sentir à l’aise avec les résistances basses (qui font beaucoup de vapeur), il est alors conseillé de privilégier les résistance de plus de 1 Ohm.