Jerems.fr » Se divertir » Doser son e-liquide : quelles sont les astuces ?

Doser son e-liquide : quelles sont les astuces ?

La fabrication d’un e-liquide pour cigarette électronique peut se faire de diverses manières. La première consiste à avoir recours aux services d’un professionnel et grâce à elle, il est possible d’obtenir des produits standards.

La seconde implique la fabrication de son produit soi-même et là, les possibilités sont infinies et le résultat est unique. Mais pour arriver à cela, il existe de nombreuses normes à respecter. C’est pourquoi, il est nécessaire de bien doser son e-liquide et ce, en termes de nicotine, d’arômes, etc.

Comment bien doser son e-liquide ?

Fabriquer son propre e-liquide est un procédé qui implique de nombreux calculs, il est également très important de connaître les normes imposées par l’Etat afin d’obtenir un produit satisfaisant en toute légalité.cigarette electronique liquide liquide booster nicotine candiy old school caramel avis stock fresh demon juice citron orange mandarine cigarette electronique liquide diy taux nicotine dosage nicotine booster nicotine

La réglementation oblige donc les consommateurs à acheter des flacons nicotinés de moins de 10 ml, au-delà de cela, il est strictement interdit d’avoir accès à ce type de produits. Il faut savoir que la nicotine est une partie des plus importantes dans les e-liquides, qu’elle soit à forte ou à moins forte dose, il est nécessaire de l’inclure dans le processus de fabrication.

Dans l’optique d’une réalisation personnalisée, il faut opter pour une base de e-liquide neutre, c’est-à-dire non nicotinée pour lui incorporer ensuite des boosters qui sont cette fois-ci nicotinés et qui peuvent donner un résultat final très proche voire similaire aux produits commercialisés. Mais pour cela, il faut faire des calculs pour avoir la bonne dose de nicotine ainsi que la bonne dose de base et d’arôme dans son e-liquide. Ces derniers doivent prendre en considération :

  • Le taux de nicotine souhaité ;
  • la contenance du flacon choisi ;
  • le taux de PG/VG ;
  • le taux de dilution de l’arôme, préférablement en pourcentage.

N’étant pas forcément professionnel, il est dur de connaître avec précision ces valeurs et d’obtenir un résultat concluant, c’est pourquoi, il est possible de trouver en ligne des calculateurs pour mieux doser son e-liquide.

Astuces pour mieux doser son e-liquide

Pour les vapoteurs n’ayant pas beaucoup d’expérience dans le dosage de e-liquides, mais qui souhaitent tout de même en fabriquer eux-mêmes, il est possible d’avoir un petit coup de pouce. Il existe certaines valeurs sûres que tout le monde peut utiliser afin d’obtenir un e-liquide à l’image du consommateur.

Il faut d’abord procéder à la création de sa base nicotinée ou de son booster et là encore, il y a des valeurs à respecter. Pour un vapoteur n’étant pas très dépendant à la nicotine, un dosage de 6 mg/ml pour un flacon de 10 ml peut-être convenable. Cela signifie donc choisir 3 ml de booster de 20mg/ml avec 7 ml base neutre.

Ensuite, il est nécessaire d’inclure son arôme à sa préparation ainsi que son taux de PG/VG. De ce fait, il est possible de faire des économies et de profiter d’un produit 100% personnalisé.