Jerems.fr » Paperasse » Formations art et design : Une formation qui relie la communication ?

Formations art et design : Une formation qui relie la communication ?

La formation art et design est l’une des plus compétentes pour amener un bagage technique à ceux qui souhaitent devenir des graphistes de pointe. Il y a une formation soit en deux ans avec le BTS ou bien en trois ans avec le bachelor et parfois des spécialisations. C’est le mieux pour ceux qui ont la possibilité de maîtriser par cœur des logiciels comme la suite adobe. Il faut savoir que cette suite est très utilisée par de très nombreux community managers ou des graphistes d’entreprise.

C’est une suite de logiciels qui est très appréciée par les entreprises et les associations employeuses. Il faut avoir en tête que la formation art et design représente aussi un enjeu majeur de communication. Elle est en lien avec la formation communication numérique que propose l’école. Pour en savoir plus sur les modalités de connaissances à l’école SML, les candidats disposent de cet URL accessible directement : https://www.made-in-sml.fr/formations-art-design/ pour découvrir la formation complète.

  • Deux ans pour apprendre les logiciels graphiques
  • Des compétences graphiques élevées
  • Une formation pour les designers

Une formation excellente

Formations art et design : Une formation qui relie la communication ?

Pour devenir un très bon graphiste en communication il faut se former dans des écoles qui ont le goût pour la pratique. C’est ce que propose SML avec des enjeux majeurs autour des logiciels de création. C’est très important aujourd’hui pour les graphistes de maîtriser les bonnes bases et ensuite se perfectionner en ayant des compétences supplémentaires pour la maîtrise des logiciels de création graphique. Il y a une très bonne option pour les graphistes c’est la professionnalisation en entreprise.