Jerems.fr » Les news à connaître » Papier peint design : comment l’utiliser au mieux ?

Papier peint design : comment l’utiliser au mieux ?

Le papier peint design vous faire certainement envie. C’est vrai, c’est la grande tendance du moment, en matière de décoration d’intérieur.

Cependant, il est très important de l’utiliser avec soin, afin de préserver une certaine harmonie chez vous. Justement, ici, dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils. Vous avez envie d’en savoir plus, afin d’éviter des impairs ? On vous explique tout.

Bien utiliser son papier peint, c’est très important

Pour commencer, il est très important de vous poser la question suivante : est-ce que votre intérieur est déjà chargé en décoration ? Si c’est le cas, avant d’utiliser votre papier peint design, il serait bon de désencombrer, et notamment les murs. En effet, ce papier peint va alourdir votre décoration. Aussi, il est nécessaire de partir sur de bonnes bases. Dans ce cas, nous vous recommandons de ne poser qu’une seule bande de papier peint, par exemple du sol au plafond, dans le but de créer une arche.

C’est une bonne idée, notamment pour délimiter deux pièces, le salon et la salle à manger par exemple. Autre chose également : le papier peint design pourra également vous permettre d’apporter une sensation de volume. Choisissez un pan de mur par exemple. De cette manière, vous allez pouvoir créer une illusion d’optique ! Voilà nos recommandations, pour bien utiliser le papier peint design. C’est important de bien y réfléchir, avant de vous lancer dans la pose.