Jerems.fr » Les news à connaître » Mutuelle: à combien s’élève votre forfait optique?

Mutuelle: à combien s’élève votre forfait optique?

Ce n’est pas forcément facile de choisir une mutuelle, celle qui saura correspondre à votre comportement. Et pourtant la mutuelle est devenue indispensable. Entre les honoraires qui flambent et les remboursements qui chutent, il est devenu difficile de se passer d’une mutuelle. Comme vous le lirez sur http://www.mutuellesantecomparatif.net, pour y voir plus clair, vous pouvez utiliser un comparateur de mutuelles.

Mutuelle: à combien s'élève votre forfait optique?

Mais avant d’aller plus loin, sachez déjà que le tarif dépendra essentiellement de:

  • votre âge
  • votre état de santé
  • le niveau de garantie choisi.

Mutuelles: quel niveau de garantie vous faut-il?

Le premier niveau vous conviendra si vous respectez le parcours de soins coordonnés et que vous évitez les dépassements d’honoraires. Il couvrira le ticket modérateur de tous les postes de soin. Mais si vous portez des lunettes ou des prothèses dentaires ou auditives, ce sera plutôt le niveau supérieur qu’il vous faudra. Il sera plus couvrant mais aussi plus cher.

Généralement pour les lunettes, la mutuelle vous proposera un forfait annuel. Le montant variera suivant la mutuelle. Mais si vous n’utilisez pas votre forfait chaque année, vous profiterez de bonus. En clair, vous serez mieux remboursé si vous changez vos lunettes moins souvent!

Jerems propose également :