Jerems.fr » Cuisine » Comment fonctionne la tireuse à bière beertender?

Comment fonctionne la tireuse à bière beertender?

Quand vous vous décidez à acheter une tireuse à bière beertender, vous faites le choix de recréer une ambiance de pub à la maison. C’est en allant voir le site que vous allez terminer de vous en convaincre! Ici vous pourrez proposer à vos convives de bonnes bières avec juste ce qu’il faut de mousse.

Tireuse à bière beertender: quels sont ses atouts?

Bien sûr ce ne sera pas pareil qu’avec des bouteilles de bière. Vous aurez notamment bien moins d’emballages à recycler. Sans oublier qu’ici la bière sera toujours servie à la bonne température. C’est votre machine qui y veillera.

En regardant dans le rayon des fûts, vous découvrirez que vous aurez le choix entre la bière blonde, la brune, l’ambrée, la blanche ou encore la bière aux fruits rouges. De quoi vous combler quel que soit le type de bière que vous préférez. Et concernant la température de service, elle sera généralement notée sur le fût. Vous ne risquerez donc pas de vous tromper.

Comment fonctionne la tireuse à bière beertender?

Sinon, quand vous mettez en place un nouveau fût sur votre tireuse à bière beertender, il faut également prévoir un nouveau tube. Cet accessoire vous permettra de relier le fût à la tireuse. Une fois fait, vous aurez à:

  • attendre que la bière soit arrivée à la bonne température
  • purger le fût: c’est-à dire jeter la bière tant qu’elle sera trouble
  • commencer le service en penchant le verre avant de le redresser à mesure qu’il se remplira.