Jerems.fr » Chez moi » Sac en papier kraft : d’où provient-il ?

Sac en papier kraft : d’où provient-il ?

A une ère où la pollution représente la problématique commune de tous les continents, les sacs en plastique, condamnés par l’opinion publique, ne cessent de faire ravage en transformant des parcs censés être verts en un manteau blanc non pas de neige, mais de plastique. Avec des statistiques montrant que pas moins de 250 sacs plastique sont jetés chaque année par un seul français, une alerte a été lancée à partir de ce constat alarmant qui a permis au monde entier de s’entraider pour éradiquer ce fléau. Ainsi, afin d’y remédier, ces sacs issus du pétrole ont été remplacés par d’autres plus écologiques et respectueux de l’environnement fabriqués à partir de papier kraft ! Des sachets d’origine naturelle confectionnés à partir du bois. En plus d’être écologique, ces sacs en papiers krafts possèdent une esthétique sobre et élégante qui fait envier toutes les surfaces de vente.

Quelles sont leurs utilisations ?

On pourrait croire que de par leur provenance, ce genre de sacs n’est utilisés qu’à des fins plutôt restreintes et spécifiques cependant, le papier kraft très connu pour ses avantages et a fait ses preuves sur divers plans à savoir :

  • Le transport : en effet, les sacs en papiers kraft sont très utilisés lorsqu’il s’agit de transporter des marchandises industrielles ou tout simplement lors des différentes courses quotidiennes,
  • L’emballage : étant très résistants et sobres, les sacs en papier kraft sont davantage utilisés pour emballer des pièces ou même des aliments,
  • L’alimentaire : en effet, ces sacs permettent l’emballage d’aliments mais aussi leur distribution à grande ou petite échelle,
  • La taille : les sacs en papier kraft sont proposés en diverses tailles allant du format simple qui convient aux achats légers aux tailles plus imposantes, des tailles XXL.

D’autres avantages existent lorsqu’il s’agit de ce genre de sacs en papier kraft, les fabricants ne cessent de développer ce secteur en proposant des sachets de couleurs différentes par exemples ou encore personnalisables ce qui permettrait de viser une clientèle plus vaste.

La personnalisation des sacs en papier kraft

Alors que la concurrence se fait rude, les fabricants de sacs en papier kraft ne cessent d’innover pour essayer de se démarquer du lot et de se retrouver en tête de liste. Ainsi, ceux-ci ont opté pour la personnalisation, une manière plutôt efficace de mettre en avant leur marque de fabrique et leur image et ce, en ajoutant aux sacs simples, leur touche personnelle comme des logos et des slogans publicitaires très variés. Ainsi, distribuer son produit avec un sac en papier kraft marqué du logo de son établissement est le meilleur moyen de se faire une place en se faisant connaître, d’où l’intérêt premier de la personnalisation en général. Ces sacs en papiers kraft sont facilement mis aux goûts de tous en termes de tailles et de couleurs.