Pug : comment préparer l’arrivée de votre animal ?

Vous avez contacté un élevage, ou un refuge, est vous êtes sur le point d’accueillir un Pug prochainement ?

Dans notre article du jour, nous allons voir comment lui préparer un petit coin douillet, où il pourra se sentir en sécurité. Ainsi, vous maximisez les chances d’adaptation de votre Pug, qui vient tout juste de quitter sa famille, et qui est certainement déboussolé.

Le coin de votre chien : comment bien le préparer ?

Nous vous encourageons vivement à investir dans un parc à chiot. En effet, les endroits restreints ont tendance à rassurer votre jeune animal. Ainsi, dans ce parc, préparez un panier, mais également des gamelles d’eau et de nourriture. Pensez également à y apporter une couverture, ainsi que quelques jouets, et pourquoi pas un vêtement que vous avez porté toute la journée de la vieille, afin que votre Pug se fasse à votre odeur.

Comment bien choisir l’endroit de repos de votre chien ? Optez pour une pièce de vie pas trop bruyante, par exemple le salon, ou encore un bureau qui donne accès sur les pièces de vie. Ainsi, votre chien pourra toujours avoir un œil sur vous, sans pour autant souffrir du bruit et de l’animation de votre foyer.

Facebook
Twitter
Pinterest

Vous en voulez d'autres ?