Jerems.fr » Chez moi » Mandataire automobile: comment bien choisir?

Mandataire automobile: comment bien choisir?

De plus en plus de personnes ont recours à un mandataire auto lors de l’acquisition de leur voiture, et ceci grâce aux nombreux avantages qu’ils fournissent, aux remises qui peuvent atteindre les 40 %, et à d’autres services gratuits.

Ils offrent également des conseils d’experts, et les voitures y sont disponibles sur l’immédiat.

Malgré tous ces avantages, plusieurs personnes hésitent à les solliciter à cause de plusieurs craintes, comme les arnaques qui existent dans ce domaine.

Il existe beaucoup de mandataires de voitures en France, qui proposent un choix assez large, et qui garantissent d’avoir des prix cassées.

Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

C’est une personne qui travaille en achetant des voitures neuves, qui sont stockées chez un concessionnaire ou bien chez un distributeur, et ce pour les revendre ensuite à des clients qui lui fourniront une commission.

Il fait l’intermédiaire du client par rapport au grossiste des véhicules automobiles, et il va s’occuper de lui négocier le meilleur prix, mais également de s’occuper de toutes les démarches administratives et autres formalités pour que l’achat soit en règle.

Il permet ainsi à son client d’acheter une voiture qui est neuve à des prix compétitifs, et ceci sans devoir remplir toutes les formalités administratives compliquées.

Comment bien choisir son mandataire auto ?

Il faut vraiment s’attarder sur le choix du mandataire auto que l’on va solliciter car on est jamais à l’abri des arnaqueurs, et il en existe beaucoup dans ce domaine là, et pour cela:

  • Il existe plusieurs sites internet prévus à cet effet, qui s’occupent de comparer les prestations des mandataires auto, et ainsi fournir au client la possibilité de choisir ce qui est le mieux pour lui en fonction du mandataire, mais également du modèle de la voiture qu’il souhaite, et aussi de voir les avis des gens. Et ce dernier peut également comparer lui même les mandataires entre eux, sans avoir recours à des sites de comparateurs.
  • Hormis les marques et les prix, qui sont importants certes, il faut que l’acquéreur s’attarde sur la proximité du mandataire, ainsi il pourra nouer avec lui une relation de confiance, avec un contact fréquent et une équipe mise à disposition de celui-ci.
  • Pour éviter les arnaques, il est préférable de privilégier des mandataires connus dans ce milieu, avec de bons avis, et qui ont une bonne réputation, il existe pour cela des labels et des garanties.
  • Une fois que le choix du mandataire est effectué, il est préférable de recourir un conseiller. Son but étant d’aider le futur acquéreur à l’obtention du meilleur véhicule, avec les meilleurs finitions, et les options les plus adaptés à ses besoins, tout en respectant son budget avec des remises.