Jerems.fr » Chez moi » Comment encadrer un tableau ?

Comment encadrer un tableau ?

Si vous avez acheté un poster, vous pouvez l’encadrer très facilement en achetant un cadre. Vous trouverez dans le commerce de nombreuses versions avec des épaisseurs plus ou moins importantes. Si certains n’ont pas de véritables bords, d’autres transforment une simple fresque en un tableau assez sympathique.

Comment obtenir un joli tableau ?

La décoration passionne les foules que ce soit chez les hommes ou les femmes. Vous êtes donc nombreux à chercher le petit détail qui sera le plus réjouissant pour réchauffer cette décoration parfois sobre et même fade. Vous pouvez bien sûr acheter un joli tableau sur Internet et l’installer immédiatement dans votre salon, votre chambre ou encore votre cuisine. Il est possible toutefois d’avoir le même concept pour un coût dérisoire.

  • Il suffit d’acheter dans une boutique spéciale un poster que vous appréciez, il peut représenter un personnage, un paysage…
  • Il est également possible d’utiliser un morceau de tapisserie si cette dernière est design avec par exemple de la mosaïque.
  • Vous devez acheter un cadre spécifique avec des bords plus ou moins épais et en adéquation avec la décoration de la pièce.
  • Vous encadrez votre morceau de papier peint ou votre poster et vous obtenez un joli tableau.

Encadrer un tableau est relativement simple

Vous pouvez utiliser la même astuce avec des photos qu’il suffit de développer à un format relativement grand pour avoir un rendu sympathique dans votre salon.

Encadrer un tableau est relativement simple

Si vous souhaitez exprimer votre imaginaire, vous pouvez utiliser un simple tableau avec une toile. Pour cela, vous avez besoin d’une armature qu’il est possible de trouver dans le commerce et notamment sur des boutiques spécialisées dans le monde de la peinture. Si vous avez des tasseaux, il est relativement simple de la construire avec quelques clous. Vous prenez ensuite la toile blanche comme la vidéo le dévoile et avec une agrafeuse de qualité, vous fixez la toile sur le cadre.
Comment obtenir un joli tableau
Elle doit être parfaitement tendue, car dans le cas contraire, il sera impossible de peindre puisque la toile ne sera pas assez bien fixée. Le tableau peut ensuite être suspendu à l’aide d’un système de fixation spécial comme des vis ou de simples clous, cela dépend de la robustesse du mur et surtout du poids de votre tableau. Vous avez désormais toutes les astuces pour sublimer votre demeure avec une jolie décoration. N’oubliez pas de prendre en compte les couleurs de la pièce, car le contraste doit être réjouissant.