Jerems.fr » Beauté » Peut-on utiliser son fer à lisser sur cheveux colorés ?

Peut-on utiliser son fer à lisser sur cheveux colorés ?

 

 

Vous avez quelques cheveux blancs que vous avez dû couvrir avec une couleur ? Vous avez cédé à la tendance Tye and Dye pour l’été ? Vous avez eu envie de changer de tête en sautant le pas de la coloration ? Mais est-il toujours possible d’utiliser votre fer à lisser ? http://www.lisseur-vapeur.net vous dit tout !

Bonne nouvelle : le fer à lisser reste possible

Attention toutefois, il s’agit désormais de protéger votre couleur pour ne pas qu’elle dégorge aussi vite qu’elle est venue. Il est aussi essentiel de prendre grands soins de vos cheveux qui ont été traumatisés. Pour cela, voici une petite liste d’essentiels:

  • Faire un masque à chaque lavage. Oui, vous avez bien entendu, à chaque lavage. Une étape obligatoire pour garder la qualité de vos cheveux.
  • Optez pour un bain d’huile hebdomadaire. Comment ? Appliquez en dose généreuse de l’huile jusqu'à détremper votre chevelure. Entourez-vous la tête de cellulose et laissez poser toute la nuit. Le lendemain, il vous suffira d’un double shampoing pour vous en débarrasser.
  • Ne jamais zapper la case soin avant les plaques. C’est essentiel pour ne pas cuire votre fibre capillaire.

Vous l’avez compris, il est tout à fait possible d’avoir une couleur et de vous lisser quand même les cheveux, le tout en prenant toutes les précautions nécessaires pour ne pas abîmer votre chevelure !