Jerems.fr » Beauté » De vraies lunettes de soleil en bois

De vraies lunettes de soleil en bois

Il est difficile d’imaginer que des montures puissent être conçues avec du bois et pourtant, ce matériau connaît un véritable succès depuis quelques années. Vous pouvez donc trouver des bagues, des bracelets, mais également des montres et des lunettes. Ces dernières sont assez insolites, mais elles apportent une touche d’originalité à votre style. Vous intégrez également une démarche écologique à ne pas négliger, c’est une matière facile à renouveler, car les fabricants remplacent les arbres utilisés.

Shoppez ces lunettes de soleil en bois !

Si vous suivez les tendances de la mode, ce sont les produits incontournables. Que ce soit pour les hommes, les enfants et les femmes, ces montures s’invitent dans toutes les dressings. Vous pouvez aussi adopter des lunettes de vue en bois, mais tous les opticiens n’ont pas adhéré à ce concept. Il faut généralement se focaliser sur une boutique en ligne, car certaines enseignes sur le Web vous proposent des montures adaptées qui reprennent le concept du bois. Ce sont toutefois les lunettes de soleil qui sont beaucoup plus faciles à trouver.

  • Le prix n’est pas aussi exorbitant, vous avez certains modèles facturés moins de 50 euros, les références luxueuses sont toutefois plus onéreuses. Il faut compter le double, voire 150 euros.
  • Les lunettes de soleil s’adaptent à la forme de votre visage, mais deux modèles sont généralement proposés par les spécialistes.
  • Ces accessoires peuvent être couplés à des montres et des coques en bois pour le téléphone. Vous avez ainsi une belle harmonie grâce à cette collection complète.
  • Plusieurs couches de bois sont utilisées pour un maximum de robustesse.
  • La fabrication est généralement artisanale, vous avez donc une conception « fait main » toujours appréciable, car les détails sont précis.
  • Plusieurs matières peuvent être utilisées, si certaines montures sont en bois à 100 %, d’autres proposent du plastique, de la résine ou du métal.

Les lunettes en bois sont particulièrement légères

De nombreux accessoires sont difficiles à porter au quotidien, car vous ressentez le poids des montures. Cela est très désagréable, d’où l’intérêt de vous attarder sur des matières beaucoup plus intéressantes et légères comme le bois. Il faut compter moins de 30 grammes, ce qui est très faible. Vous n’aurez pas l’impression de les porter tout au long de la journée, cela vous apporte un confort inespéré. Ce point fort est aussi appréciable pour les lunettes de vue. Lorsque vous apprenez que vous porterez désormais une paire pour jouer, lire ou utiliser les ordinateurs, vous pensez immédiatement que le poids sera problématique. Même si plusieurs couches de bois sont utilisées, vous constaterez que la légèreté est un réel point fort.

Vous finirez par les oublier. Le bois est donc noble, mais également très esthétique puisque diverses couleurs sont au rendez-vous. Les adeptes de la nature pourront sélectionner des tons beaucoup plus clairs qui se rapprochent de la teinte du bois, mais des fabricants ont fait preuve d’ingéniosité en multipliant les couleurs, les formes, les motifs, les détails…

Jerems propose également :